Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco's Drive In
24 septembre 2011

Seadventure - part VII: 22 juin 2011

22 juin 2011 : Olé vamos a la playa!!!
Palma de Mallorca


Seadventure Day 7 (22st June 2011) - Palma de... par cocodrivein

Réveil plutôt tranquille aujourd’hui. On se lève après une bonne nuit vers 7h30, on enfile quelque chose de décent (à la limite j’avoue car le maillot est déjà prêt en dessus) et on file à La Bussola, deuxième resto du bateau, pour prendre un ptit dèj’ servi à table (comme ça on aura tout testé niveau petit déjeuner). On fait limite cloches dans nos habits détente mais on s’en fout, c’est le matin, on a encore la tête dans le c**, le soleil brille et on profite de notre dernière journée pleine à bord. Carole ne craint pas son estomac et opte pour le saumon frais (ouep à 8h du mat’), Audrey se laisse tenter par les poached eggs et j’opte pour une omelette toute simple. Avec cela on a jus d’orange (pas frais malheureusement comme on avait eu en chambre) et du chocolat chaud ainsi que des petits pains et de la viennoiserie. C’est très bon et c’est chouette de se faire servir (même si le serveur n’est pas payé à sourire >

DSC_0295 
Audrey's plate
DSC_0296 
DSC_0297 
DSC_0299 
Belle vue!
DSC_0300 
Miss Pancake
DSC_0303 

Il fait super chaud aujourd’hui et lorsqu’on entre dans l’eau, graouuuuu c’est bien froid ! Mais c’est la dernière fois alors on en profite !

Il est 11h et déjà temps de sortir de l’eau, de se faire sécher et d’aller se changer ! L’escale d’aujourd’hui est prévue à 13h mais on aimerait manger avant comme ça on est prête à affronter…Palma de Mallorca !

C’est ainsi qu’on se rend au Bistrot pour le lunch qui décevra bien Audrey ravie de voir des crevettes mais déchantant bien vite lorsqu’elle se rend compte qu’elles sont encore congelées et bien dégueues ! Par contre j’ai adoré les ravioles nature avec juste un peu de parmesan  et aussi les brochettes !

DSC_0309 
DSC_0313 
DSC_0315 
DSC_0316 

On se rend compte en venant chercher nos sacs à la chambre qu'on a acosté et juste en face d'un bateau Costa!

DSC_0321 

Le bateau a accosté, on est prêtes à débarquer ! On avait réservé la veille des A/R en car jusqu’au centre…ainsi pas de soucis pour aller jusqu’au centre et en plus, bus régulier et pas si cher (8euros par personne donc 4euros el trajet ça passe pour ne pas se faire ch*** ;). On sort parmi les premières et on file au car. 15 minutes de trajet ensoleillé plus tard, nous voici en plein centre, au bord de la mer et face à la cathédrale monumentale et vraiment jolie. Les bords de mer sont longés par des bancs où se trouvent des plaques avec la faune et flore locales (hop, on ajoute quelques mots à notre vocabulaire espagnol).

DSC_0327 
En chemin...
DSC_0332 
DSC_0338 
DSC_0352 
DSC_0362 
DSC_0365 

Avant de découvrir la ville, il faut bien faire un petit résumé de son histoire… Ville principale de l’île espagnole de Majorque faisant partie des Baléares, les  413 781 habitants y parlent principalement catalan (aaaah les souvenirs de Barcelone remontent) même si ils connaissent tous le castillan (aka l’espagnol basique). L’architecture est partagée entre le gothique et les influences arabes donnant un rendu magnifique dans des teintes jaunes ocres.

On se dirige tout logiquement vers cette imposante cathédrale pour prendre quelques clichés dont nous seules avons le secret (ouais je me la pète avec mon nouveau Nikon que je découvre). Cette cathédrale, localement appelée la Seu, est le deuxième édifice religieux le plus grand après celle de Séville (en effet elle en impose un max). Jacques Ier el Conquérant, roi d’Aragon, décida lors de la prise de la ville aux musulmans de détruire la mosquée et de construire une grande cathédrale dédiée à la Vierge Marie. Le style est gothique levantin (toit presque plat >< style gothique français).

DSC_0382 
DSC_0395 
DSC_0405 

Un peu plus loin on s’aperçoit d’une incongruité de plus en plus fréquente dans les lieux très touristiques : des personnages genre Bob l’Eponge ou un romain vous appelle pour faire une photo avec eux en échange d’un ptit sous…qui irait faire une photo avec un romain en Espagne ???

DSC_0404 

C’est très peu pour nous ! On fait un ptit détour par un office du tourisme juste sur la grand place près de la cathédrale pour avoir un plan et le mec est super content de voir qu’on parle español ! Allez c’est parti, petite pause sur un banc pour voir ce qu’on fait et à la découverte de Palma !

On passe d’abord par un jardin très sympa et calme le long de la cathédrale puis on essaye de trouver notre chemin dans les charmantes rues de cette belle ville jusqu’aux bains arabes. On se disait que ce serait bien sympa de voir ça. Pour 2 euros l’entrée, on trouvait cela vraiment pas cher…mais on se rendra vite compte que ça vaut à peine 50cents ! En effet, même si les toilettes sont jolies et qu’on se croirait dans un vrai film de banderos quand on y va, la visite des bains arabes en elle-même se fait en 3 minutes top chrono ! On entre dans une pièce où un petit film est diffusé et où une maquette du lieu à l’époque puis on pénètre dans les fameux bains, plutôt bien conservés, c’est vrai, et hop on est déjà dehors dans le jardin (très joli certes)…ouais, bon ! On se dit qu’il y a autre chose, on cherche, on tourne en rond mais rien n’y fait, on se retrouve déjà à la sortie/entrée. Enfin, on a bien ri !

DSC_0416 
DSC_0420 
DSC_0422 
DSC_0426 
DSC_0429 
DSC_0433 
DSC_0438 
Première pièce
DSC_0446 
La maquette
DSC_0447 
Deuxième et dernière pièce
DSC_0448 
Extérieur
DSC_0454 
DSC_0466 
DSC_0458 
DSC_0468 

On continue notre ballade bien sympathique découvrant églises, monuments ou belles maisons au détour des ruelles. Mais après un moment, on n’en peut plus…on meurt de soif…une pause est la bienvenue : oh una cervecería à l’ombre, en terrase ! Coool à nous la bonne sangría (moins de 3euros) !

DSC_0472 
DSC_0487 
DSC_0490 
DSC_0493 

Mais en absence de patatas fritas dans ce bar, notre bidou assume sa petite faim et nous el fait savoir…une seule solution à ce problème délicat : direction le Mac Do ! Ben foui, vous connaissez d’autres solutions de repli à 1euro. Effectivement en Espagne il y a 10 produits à 1euro au Mac Do et ce toute l’année ! Donc ce sera pour moi Onion Rings et Cheeseburger, un ptit encas bien gras pour 2euros ? Qui dit mieux !

DSC_0494 

Il faut bien dépenser cela mais c’est dur sous la chaleur des Baléares . Une petite promenade à l’ombre des arbres d’une allée ressemblant étrangement à las Ramblas barcelonaises fait l’affaire.

DSC_0496 
DSC_0498 
DSC_0500 

Arrivées à notre point de départ, la cathédrale, une nouvelle déchirante s’abat sur nous…Audrey a décidé d’aller faire bronzette sur notre terrific barquette. C’est vrai, j’avoue, ce n’est pas une surprise vu qu’elle nous a fait le coup presque tous les jours de la croisière et ce n’est pas non plus un problème, on s’est se séparer et ainsi pas d’embrouille en forçant une à faire ce qu’elle ne veut pas !

DSC_0507 

Notre grande comparse nous quitte donc alors Carole et moi s’apprêtons à relever un défi de taille…ou plutôt de longueur : rejoindre la plage ! Notre bain de panards à Ajaccio ne nous a pas suffit et on veut faire trempette dans la Méditerranée (en plus depuis le matin je me trimballe un sac énorme avec maillot et essuie !). Il nous faudra 20 minutes pour rejoindre la plage pas si loin que ça mais après une semaine de croisière, sous une chaleur intense et avec des sacs ultra lourd…c’est vraiment une épreuve digne de Fort Boyard !

DSC_0512 

Mais une fois sur place, on est récompensée ! Aaaah le sable chaud, aaaah la mer bleue claire…aaah de vieux seins nus ! Quoi des seins ??? Eh oui apparemment les palmesanas aime se promener torse nu historie d’aérer un peu leur poitrine siliconée et surtout parfaire leur bronzage et ce à tous les âges ! Y a plus glamour franchement !

DSC_0515 

 Cependant avant de profiter de l’eau fraîche, il y a un petit « jeu » à la Denis Brognart à surpasser : l’enfilage du maillot. Faut dire que pour ma part en 3 minutes chrono et à peine une fesse à l’air je suis prête à me jeter à l’eau…Pour Carole ce fut plus folklorique mais je vais me taire au risque de représailles ! xD

Une fois maillotée (action d’avoir mis son maillot de bain) on va chacune notre tour dans l’eau (histoire que nos belles photos/vidéos ainsi que le beau Nikon ne se fasse pas la malle aidé par des individus pour la liberté des appareils surchargés)…un bon ptit moment de repos !

DSC_0539 
IMG_1468 
IMG_1472 
IMG_1476 

A peine séchée, il faut déjà repartir pour ne pas rater la navette venant toutes les 20 minutes. Vers 18h (après 25 minutes de dur labeur pour revenir jusqu’à l’endroit de charge des navettes devant la cathédrale), on est assise au frais et ravie de cette dernière escale.

On rejoint ainsi notre chère Audrey déjà de retour dans la chambre, prête pour le show du soir (20h). Carole ne nous accompagnera pas préférant dire adios à Mallorca sur notre balcon. Pourtant même si kitsch le show de ce soir nous menant directement à Buenos Aires avec son tango était plutôt pas mal (il faut reconnaître le talent des danseurs). Mais on ce serait bien passée des asiat’ élastiques ! xD

DSC_0547 
DSC_0556 
DSC_0562 
DSC_0572 

C’est déjà nostalgique qu’on quitte la salle de spectacle pour la dernière fois retrouvant KK afin de faire des folies sur le dernier pont, près du golfe miniature : une superbe vue, un soleil couchant, des fou-rires…rien de tel pour oublier un instant que c’est notre dernière soirée aboard.

DSC_0590 
DSC_0599 
DSC_0596 
Avec Yasmina notre chef de chambre
DSC_0610 
DSC_0613 
DSC_0615 
DSC_0620 
DSC_0624 
DSC_0659 
DSC_0663 
DSC_0667 

Oups 21h35…il est grand temps de retrouver une dernière fois l’Ippocampo et nos serveurs chéris. Et un très bon repas nous attend : melon frais et jambon de parme pour commencer en douceur, lasagne à en devenir fan comme Garfield, plat un peu moins top (c’est dire je ne m’en souviens plus et j’ai pas pris de pics ^^ : un steak de viande je pense ^^) et petit gâteau rafraichissant et pas écœurant. Dernière bouteille d’eau (tout pile quoi !), une petite photo avec les serveurs et hop, dernier repas finished !

DSC_0002 
DSC_0007 
DSC_0009 
DSC_0010 

Comme souvent, Audrey ne nous accompagne pas le soir préférant le douillet de notre cabine. Avec Carole on se rend au bord de la piscine pour l’élection de Miss Carnaval (ouep drôle de nom ^^). Les différentes épreuves réservées aux femmes sélectionnées étaient vachement drôle surtout celle avec les ballons (vous comprendrez dans la vidéo ;). Je profite de cette soirée en me gréant un bon cocktail (avec alcool cette fois). Je ne me souviens plus du nom mais je sais qu’il y avait du curaçao et qu’il était bon quoique un peu sûr ! EN tout cas même si on paie 7euros le cocktail (au final comme dans les bars à cocktail) le verre est géant et je reprends le touilleur en forme de chien ! :D

DSC_0018 
DSC_0015 
DSC_0020 

Quelques petites danses festives sur le bateau où le vent s’est levé (je devrais rester à l’abri sous peine d’exposer mes dessous à tous ceux présents xD) et il est déjà bien tard…autant rentré, il faut bien commencer à rassembler tout notre brol… dernière nuit dans notre suite…

DSC_0021

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité