Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco's Drive In
2 octobre 2011

Seadventure - part VIII: 23 juin 2011

23 juin 2011 : bye bye MSC Lirica
Marseille

Lorsque le réveil sonne, oh nostalgie !  c’est les derniers instants dans notre cabine de rêve…
Il faut finir les bagages et prendre ce qu’on a besoin dans un petit sac (car on ne reverra pas nos biens avant le débarquement) et les placer devant notre porte pour 8 heures avec les tags distribués la veille par couleur et groupe de débarquement (les débarquants sont divisés en plusieurs groupes avec une couleur pour retrouver les bagages plus vite à Marseille mais surtout pour faire débarquer les gens petit à petit avec un horaire précis pour chaque groupe …qui s’avérera être une technique infructueuse !).

DSC_0027 

La veille on avait reçu notre compte de la croisière…qui s’est avéré pile-poil juste ! On a vraiment pas exagéré ! Comme on avait laissé une empreinte de la carte de crédit, pas besoin de payer ni rien, c’est déjà décompter ! Mais on ne peut plus acheter quelque chose:/

Douche prise, affaires importantes avec nous, on va petit déjeuner une dernière fois…derniers pancakes, ils vont me manquer !

DSC_0033 
DSC_0034 

On revient ensuite dans la chambre pour profiter du balcon et du beau soleil qui brille sur la surface tumultueuse de la Méditerranée (waaaaaa je deviens poète xD). On fait aussi quelques vidéos qui vont entrer dans les annales (« My heart will go on » notamment).

Rien de bien spécial à raconter aujourd’hui…pas d’escales, venteux sur le pont et plutôt frisquet donc pas de piscine (et puis pas de bagages)… Alors on profite de la cabine… pour un shooting dans la chambre à faire des pauses les plus géniales (ironie) les unes que les autres…fou-rires garantis lors de nos cascades pyramidales !

DSC_0055 
DSC_0083 
DSC_0085 
DSC_0087 

Un dernier ptit shooting sur le balcon, un dernier tour dans le dressing, une dernière lumière éteinte… il est l’heure (11h) de quitter notre belle suite qui nous a fait nous sentir si « riche » pendant une semaine… Moment assez pesant…ça faisait bizarre !

DSC_0041 
DSC_0043 
DSC_0052 
DSC_0093 
DSC_0160 
DSC_0163 
DSC_0164 

Il faut bien s’occuper : un ptit tour sur le bateau, on entre en douce et on fait des photos interdites au Casino, un repos dans un bar avec vue sur la mer, on rend nos bulletins/commentaires, réunion d’infos/questions avec Luca…mais on évite l’extérieur bien trop venteux !

DSC_0192 
DSC_0211 

Oh tiens, il est déjà l’heure de manger…filons au dernier repas à bord ! Et un bon buffet avec une bonne surprise à la fin : des choux à la chantilly et chocolat divins !

DSC_0230 
DSC_0214 

Encore une bonne heure sur le bateau…que fait-on quand il fait mauvais (oui ça devient gris, ça y est c’est la fin des vacances !) ? Des jeux de société of course ! Mais beaucoup sont déjà pris, d’autres plus dispo…on se fera un ptit « Qui veut gagner des millions » en anglais et un scrabble !

DSC_0236 
DSC_0239 

Il est 14h, temps de se retrouver au lieu de rencontre de notre groupe, le Broad Theatre…on attend…on attend…l’heure tourne…ouais on a compris ce n’est pas super bien organisé et ils sont vachement en retard…et les gens qui s’énervent, bousculent…c’est le gros bordel ! Moi je savoure chaque minute restée en « surplus » sur le MSC Lirica.

On débarque (enfin et malheureusement), notre carte est utilisée une dernière fois pour bien dire qu’on a débarqué et qu’on ne s’est pas caché dans les toilettes du bateau quelque part. Dans le terminus à Marseille, les bagages sont gentiment alignés nous attendant.

308856_2327156816382_1173518213_32867169_2975339_n 

On sort du bateau qu’on connait bien après y avoir passé quelques heures il y 8 jours déjà et oulaaaa…la file pour les taxis est immense (on apprendra le jour suivant qu’il y a une grève des taxis). C’est là que Carole parle avec un mec qui lui dit qu’il attend des gens (c’est un taximan privé) mais que s’il ne les trouve pas, comme on doit aussi aller à l’aéroport, il nous emmène ! Et là gros coup de bol ! On part avec lui narguant tous les gens qui attendent des taxis sous le soleil revenu ! Niark niark niark !

Mais on a un autre problème face à nous : notre vol n’a lieu que le lendemain…nuit à l’aéroport pourri de Marseille (enfin où y a Ryanair) ? Nuit à l’hôtel ? Dans le centre ? Près de l’aéroport ? C’est là qu’on se dit…tant pis, on ne verra pas Marseille car il faudrait encore prendre un taxi demain alors ! Le conducteur assez sympa bien que pressé veut bien chercher un hôtel avec nous (on vérifie le compteur pour que ce soit le prix qu’il nous avait dit -30-40euros j’crois-)…j’avais parlé aux filles de la chaîne F1 avec les chambres vraiment pas chères. Et au miracle, au détour d’un rond-point, dans une zone déserte et à 5 minutes de l’aéroport, Audrey repère la fameuse enseigne jaune et noir ! On est sauvée, on ne va pas passer une nuit blanche à l’aéroport ! Et on ne va pas se ruiner ! Le taxi nous dépose et attend pour voir s’il y a des chambres et oui ! Donc on paie et on s’engage dans le F1 tout refait…33euros la nuit au premier étage ! Que demander de plus ?

C’est sûr que ce n’est pas le grand luxe et que les dimensions sont nettement plus petites après notre grande suite mais pour une nuit ! Seulement il fait super super super chaud ! On prend nos aises et on mate la télé, on fait un mini tour dans le coin (vraiment pas super bien famé et peuplé d’ouvriers en marcel qui bavent devant de jeunes demoiselles) et on commande des pizzas. Faut bien manger non ?

La superbe entrée ^^
DSC_0254 
L'environnement charmant xD
DSC_0255 
DSC_0242 

On en prend 3 : une campagne, une aux pâtes bolo et une tartiflette, le tout avec du vin rosé (à 3euros la bouteille ça en se refuse pas !) et du Coca Zéro (on meurt de soif comme on meurt de chaud ^^).Mais quand on voit arriver 25 minutes plus tard nos pizzas : waouw elles sont dignes des pizzas américaines, une vraie roue de charrette ! C’est sûr on petit déjeunera avec de la pizza demain ! xD Mais elles sont super bonnes !  On les mange en regardant la télé toutes les trois sur le lit tel…ben des phoques ! ^^

La délicieuse pizza tartiflette
DSC_0249

Une bonne douche plus tard, un bon petit film à la téloche, des déconnades  et au dodo (comme les poules à 22h xD)…demain on se lève relativement tôt !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité