Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco's Drive In
14 mars 2012

Baghrir

Cette semaine, j'ai abandonné mon régime Dukan (qui armchait pas) et donc à moi sucreries et autres bombes caloriques. J'ai commencé par plutôt soft: des crêpes marocaines (que j'avais tant kiffé à Marrakesh).

Je me suis inspirée de la recette de ce site internet en la modifiant un peu.

Ingrédients:
* 1 bol de semoule
* 1/2 bol de farine
* 1 pincée de sel
* 1/2 sachet de baking powder
* 2 bols d'eau tiède
* 2 cuillères à café de sucre semoule + 1 à soupe de Canderel

Recette:
1. Mélanger dans un récipient la semoule, le sel, la farine et 1 sachet de levure.
2. Ajouter un bol d'eau tiède et mélanger avec une cuillère en bois.
3. Prendre un deuxième bol d'eau tiède et y incorporer le 1/2 sachet de levure + le sucre semoule
4. Ajouter ce mélange au premier et bien remuer (avec un fouet). Ajouter le Canderel, remuer.
5. Laisser reposer une heure.
6. Cuire les crêpes seulement d'un côté (une mini louche de pâte pour une petite poêle).

Les crêpes une fois cuite (que d'un côté attention!!!) ont vraiment l'apparence de mes souvenirs. Au goût, elles sont un peu plus lourdes et bourratives et moins sucrées. Mais c'est bien bon avec du Canderel ou du Nutella (maaaaal ^^) le matin!

DSC_4321

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité