Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco's Drive In
9 juin 2011

Friends - Part I

Les vacances ont débuté pour moi, il est temps de reprendre ce blog et je me suis dite (oui pas très français mais j'ai tellement l'habitude de dire ça ^^) que deux articles dédicassés à mes amis (les plus proches du moment car les différentes routes empruntées ont séparé beaucoup d'amitiés) ne seraient pas une mauvaise idée...ce premier article sera consacré aux plus anciens, depuis le primaire jusqu'au secondaire.

Pauline
Elle on peut vraiment l'appeler ma "besta" comme dirait les ptits ados qui bourgeonnent. C'est ma meilleure amie et ce depuis bien longtemps. Je la connais depuis la deuxième primaire ce qui équivaut à l'âge de 6-7ans. Depuis lors, on ne s'est plus quittée et on s'est même rapprochée de plus en plus au secondaire jusqu'à devenir inséparable aujourd'hui et de vraies bonnes amies pour la vie. Bien sûr il y a eu quelques froids mais ils se sont très vite dissipés, on ne s'est jamais vraiment disputées...c'est ça l'amitié, on respecte les goûts et choix de l'autre et sur ce point on peut dire qu'on est plutôt pas mal différente: je suis une littéraire artiste et créatrice avec l'esprit voyageur et les goûts rétro, tantôt classe, tantôt exubérante tandis qu'elle est plutôt classique, fait des études d'éducation physique et donc de science (bien concret) et aime les hits radio... rien n'aura semblé nous rapprocher et pourtant, cela fait maintenant 14ans qu'on se tape des fou-rires pour rien! On en a vécu des bons moments: au début les batailles sur les boules magiques dans sa cave et dans son cagibi, ensuite le voyage de 6ème primaire à Primolo, puis les 6 années de secodnaire passées une à côté de l'autre avec les mêmes cours ce qui faisait Pauline et Coralie à côté (on se suit dans l'ordre alphabétique ^^), le voyage rhéto en Italie avec rires non-stop, le séparement à l'université mais les belles soirées passées avec elle, et encore maintenant les ptites soirées TV-bouffe chez moi avec les araignées et les martiens-chics (private jokes)...j'espère que la route sera encore longue pour nous deux et qu'on partagera nos bonheurs encore ensemble: mariage, enfants...vieillesse! :D Plein de bonheur avec Xavier (n'oublie pas je m'impose demoiselle d'honneur :p).
Je ne saurais en dire plus, juste que je l'adore, l'aime et franchement ce serait pas pareil sans elle! Sur ce Pau, je te retrouve tantôt chez moi ;)

IMG_0494

Angela
Elle aussi c'est une vieille copine, connue depuis la première secondaire...ouais ça fait déjà 9ans! AU début ça n'accrochait pas trop puis en 3ème on s'est de plus en plus rapprochée et elle est alors devenue la deuxième fille la plus proche de moi...Que de souvenirs avec ma 'fish face' ma 'Nchi'...et notre imagination sans fronmite et sans litière (comprenez sans limites et sans frontière ^^)! Des vidéos parodies, des fou-rires chez elle avec son père et son mormion de frère, des études après l'école, le Cambridge Certificate, les cache-cache dans les couloirs...malheureusement (même si c'est heureux pour elle), on s'est un peu séparée depuis qu'elle est avec son copain, Loïc (rencontré la première fois avec moi s'il-vous-plaît du peu!)...moins de papote à nous deux, moins de virées...mais toujours une bonne amie à qui je souhaite plein de bonheur avec Loïc (eh jsuis invité au mariage ein? xD). Cette année on s'est encore un peu plus séparée à cause de mon Erasmus et du fait que maintenant même si on est dans la même unif, elle en romanes et moi en modernes (comprenez langues et littératures romanes et langues et littératures modernes) et nos horaires ne sont plus du tout les mêmes. Mais on essaie de garder le contact! D'ailleurs, Nchi si tu passes par là, faut se planifier quelque chose! ;)

nchi me

Nathalie
Aaaah, ma ptite Natou, la seule fille au monde qui paraît saoûle même quand elle ne l'est pas! C'ets une des survivantes des amitiés du collège de Herve...une avec qui avant ça collait pas mais dont l'amitié à exploser à partir de la fin de la 5ème secondaire pour une apothèose en voyage rhéto...que de bons souvenirs, Natou et ses remarques au prof, son teint qui rougit, sa folie incomprise, sa grandeur... et on en vit encore de bonnes aujourd'hui avec nos soirées Godich, nos glaces, nos verres...maintenant avec l'été et les soirées de village qui s'annoncent, ça va être du pure bonheur! Et Natou, ne t'en fais pas! Tu vas casser la baraque cette année! ;)

IMG_0171

Niamh
La fille au prénom imprononçable (ça se dit "Nive") mais tellement sympa et kitsh au final! Même si depuis la 4ème secondaire elle était dans ma classe, le rapprochement ne s'est fait qu'une fois quitté les bancs de l'école...et quel rapprochement! On a rattrappé le temps perdu pour rire comme des folles, s'amuser à n'en plus pouvoir...déjà de bien bons souvenirs en 3 ans! Encore d'autres à venir...et allez comme je suis happy ces temps-ci, bonheur à toi aussi avec Fred (continue à "l'éduquer" xD) et réussite pour cette année! :D

IMG_0029

Kévin
Oulaaaa, ça fait un ptit paquet de temps que je le connais...je dirais 2004-2005. La rencontre? Moi en trottinette en train de sortir mon chien..Kévin est en effet un de mes voisins! Notre "histoire" a connu des hauts, des bas...mais au final il restera toujours Cali pour moi! Et je peux même dire une de mes premières étincelles (eh oui ^^)... Mais que de souvenirs: James Blunt, les 50ans de CinéTéléRevue, le carnaval, Maasmechelen... Malheureusement ces derniers temps, on ne se voit plus trop...c'est ça la vie! Mais je ne l'oublie pas et les quelques fois qu'on se voit, on se marre bien! :) D'ailleurs..;faut se faire quelque chose un de ces jours Cali (qui vient du mix de Caliméro et Pikachu ;) !

13553_219083856532_565371532_3620502_4056945_n

Jonathan et Vincent
Je ne les sépare pas! Ce ptit couple m'a inicié au palisir du carnaval mais pas que...C'est d'abord Jonas que j'ai connu grâce à Kévin car non seuleument c'était aussi un ancien voisin mais en plus le best de Kévin... Mes premières soirées je les ai vécues à leurs côtés, ils m'ont débauchée et pervertie, certes, mais qu'est-ce-que je me suis bien marrée avec ceux-là! :)
Puis Doudou est entré dans la vie de Jonas et là franchement même si on a deux forts caractères, on ne s'ennuie jamais lors de nos soirées bavardes! Ptits coups de gueule mais jamais rien de sérieux. En quelques années les bons souvenirs se sont vite accumulés: compèt de danse, carnavals, soirées chez moi puis chez eux depuis leur emménagement y a un an, regardage d'Eurovision animé, Disney (deux grands fans aussi)...les souvenirs s'entassent mais sont toujours aussi bons! Bien sûr, encore beaucoup 'autres vont venir sur la pile et je m'en réjouis! Les ptits gars éclatez-vous à Londres et on se revoie après pour tout se raconter (avec photos ein xD)! :D N'oubliez pas je peut être votre mère porteuse hahaha ;)

P1340469

Que je les aime mes amis...de vraies perles...même si parfois je me sens "maman" avec Pauline (les soirées bien arrosées n'est-ce-pas :p), encore plus avec Natou, décalée avec Niamh, folie ravivée avec Nchi, 'plus jeune' et 'plus vieille' avec les gars...je vous aime et j'espère ne jamais vous oublier ou ne plus voir! Et vous savez, vous pouvez compter sur moi! :D

Life is short so enjoy it!

Publicité
Commentaires
P
J'arriiiiiiiiiiive! :D <br /> Ca me fait plaisir ce que t as écrit la ^^
Publicité
Publicité