Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco's Drive In
5 novembre 2011

Boo To You!

Comme dit précédemment, je suis une grand fan de l'univers Disney. Depuis quelques années, nous avons la coutume de fêter Halloween sur le resort parisien. La magie Disney et les attractions sont là et en plus le 31/10 au soir a lieu une des plus grandes soirées costumées en plein air...quel plaisir de se ballader déguisé dans les allées du Disneyland Park à la nuit tombée!

Cette habitude halloweeniene a débuté en 2005: pour la première fois cette année-là je découvrais la saison Halloween à DIsney alors que cette fête avait commencé à se développer quelques années auparavant. Quel joie terrifique:des tâches oranges recouvraient le parc à cause de ces farceurs hommes-citrouilles, figés par les sorcières roses. Les méchants Disney faisaient des grimaces et une grosse citrouille avait envahi Central Plaza. Le 31/10 la soirée halloween nous glaçait le sang jusqu'à 1h du matin avec un vraie aprade inédite et un feu d'artifice spctrrrraculaire! Dès lors, cette tradition de trip à Disney pour la fête anglosaxonne était adoptée!

213moi et pumkin 
Costumes 2005: Marylin et sorcière rose
184soirée hallo 
81deco 

Tradition encrée, nous étions de retour du 30/10 au 01/11 à DLP en 2006! Toujours au Séquoia Lodge, cet hôtel chéri (je me sens trop aux States dans cet hôtel :D) et toujours prêtes pour la soirée Halloween! Autant de décorations si pas plus, des spectacles supers et une cavalcade qui met l'ambiance ainsi que des chars redécorés laissés aux mains des méchants Disney! Encore un vrai Halloween 100% disneyrific!

100_1167 
Déguisements 2006: Elizabeth Swan

100_1223 
Mariée fantôme
100_1354

Les années passent...et se ressemblent, pour Halloween en tout cas! 2007: à nouveau un trip de 3 jours (30/10 au 01/11) au Séquoia avec la soirée du 31/10! Petite nouveauté: l'expérience 626 alias Stitch a décidé de s'en mêler! Plus de grosses citrouilles sur Central Plaza mais une scène avec des spectacles fantastitch (Les méchants Disney font leur Halloween show) ainsi que d'autres sur la scène de Frontierland comme Minnie et les Bat Boys! On ajoute un ptit grain de folie avec le Buffalo Bill Wild West Show (super :D). La soirée du 31 est d'un très bon cru avec de belles décorations (et la Witches Academy!) et une bonne ambiance! La nouvelle parade DOUAD est annoncée par une préparade halloweenesque avec Stitch et les Sorcières Roses!

101_1033 
Costumes 2007: Minnie et Mary Poppins!
101_0845 
101_0696

On ne va pas changer quelque chose qui marche! 2008: de retour à DLP, même hôtel juste le transport change: on y va en voiture et avec ma marraine Cécile! Ce fut un de mes meilleurs souvenirs d'Halloween: de belles décos en abondance, bcp de characters, des spectacles géniaux et une soirée du 31 du feu de Dieu! Les sorcières roses sont parties en voyage alors que les hommes-citrouilles ont repris le pouvoir! Jack Skellington et Sally nous attendant au cimeetière pour une petite pause d'outre-tombe! Lors de la soirée, on a fait sensation dans nos costumes handmade et qu'est-ce qu'on a ri!

P1100837 
Déguisements 2008: Blanche Neige et la Méchante Reine

P1110214 
P1110136 

2009 nous voici! Vu le prix des hôtels Disney qui grimpent, on opte pour le B&B en dehors du parc comme on est en voiture! Ce n'est pas pour cela qu'on s'amusera pas!  Place à la Fête, le show de jour, est laissé aux commandes des Méchants Disney pour notre plus grande frayeur! Une mini pré-parade avec Jack nous ovre l'appétatit! tandis que nouveauté pour la soirée du 31: on laisse tomber le feu et bonjour le son et lumière sur la scène de Central Plaza! Si machiavélique!

P1220501 
Costumes 2009: Pimprenelle
P1220932 
Aurore
P1230055 
P1230027 

Cette année, après une pause en 2010 pour cause d'Erasmus, je me réjouissais de retourner à DLP pour Halloween: séjour réservé avec car (plus de PA dû au fait de la baisse de qualité de DLP) au Santa Fé le 31/10 et 01/11. Ma tante et mon cousin nous accompagne...mais plus les jours d'octobre avançaient plus j'avais de l'appréhension: en effet, le tolé s'était levé sur les forums Disney et parmi les fans! Une dizaine de citrouilles se battant en duel constituent la seule décoration cette année! O_O
Point d'hommes-citrouilles, de tâches oranges...où est passé l'esprit d'Halloween si déluré alors?

Une fois partie, je n'ai pu que confirmer ce triste faite: Halloween est presque mort à DLP, les quelques citrouilles sont jolies mais font bien cheap. Disney dit qu'ils se concentrent sur les shows cette année! C'est vrai que La Fête Maléfique de Disney et la Surprise-partie d'Halloween de Mickey sont deux chouettes shows mais ils ne remplacent pas toutes les décos et cet esprit si particulier qui régnait autrefois dans le parc! Je me suis dite: pas grave, la soirée Halloween sera géniale...et franchement ben non...encore plus de monde qu'avant (pas moins d'une heure d'attente partout), pas de shows inédits (juste Fantillusion et discothèque Shake your Bones), des characters certes mais pas cette ambiance avec les décos, un son et lumière final qui n'est qu'une réadaptation d'ancients shows même si chouette...heureusement que bcp de guests étaient déguisés et que l'ambiance était bonne entre eux sinon j'aurais pu dire que cette soirée 2011 était un flop.

C'est triste de le dire mais Halloween va se perdre et si ce n'est plus comme avant...Halloween ne sera désormais plus ma saison préférée à DLP. Espérant que les plaintes moultes et nombreuses des divers guests aient un effet et fassent changer les idées de ses dirigeants qui sont vraiment paumés en ce moment...les gaffes s'enchaînent à DLP et les fans se perdent...
Même si j'ai l'air défaitiste, je me suis bien amusée tout de même, ne vous y méprenez pas! ;)
Je ne pense pas faire un TR complet (je changerai peut-être d'avis) alors je vous propose juste quelques photos :D
Pour plus de photos je remplis des albums facebook ici et  !

DSC_0286 
DSC_0383 
DSC_0555 
Déguisements 2011: Jane et Reine de Coeur
hallo nous 
DSC_0776 hallo 
jane hallo

 Happy Halloween!

PS: j'adooooore me déguiser! Ah bon? Vous l'aviez remarqué? xD

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité