Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco's Drive In
13 avril 2011

Addicted

Oui, je le reconnais et le clame haut et fort...je suis une droguée...une droguée des voyages!
Je suis tombée dedans il y a quelques années et depuis pas moyen de mettre fin à ma dépendance, et tant mieux!

Tout a commencé avec un voyage à Londres. J'étais déjà fan de Disney mais quand je suis allée avec ma classe à Londres en 2007, j'ai eu le coup de foudre avec cette ville. Une chose en entraîne une autre, j'ai du absolument y retourner quelques mois plus tard...quel bonheur de découvrir des lieux inconnus, d'observer des coutumes étarngères, de papoter dans une autre langue... En plus cette ville est tellement in!

100_9652
Remarquez à cette époque mon style grunge-gothique ^^

L'année d'après, année rhéto (c-à-d dernière année de secondaire), le voyage de fin d'étude est organisé, j'opte pour un tour en Italie. Ce voyage fut inoubliable entre Rome et Venise en passant par Naples, Pompéi, Florence, Tivoli... plein de lieux bourrés d'histoire avec de paysages splendides et une nourriture exquise (vive les glaces, pâtes et pizzas!). Un voyage inoubliable, rien à retirer! C'est sûr, j'ai vriament le goût du voyage!

P1040788

Pendant les vacances, un petit city-trip à Paris pour voir l'arrivée du Tour de France puis visiter la ville lumières en une journée top chrono! Mon planning a fonctionné du tonnerre de Dieu et ça me donne envie de planifier d'autres destinations...

P1090470 

L'année suivante, je rentre à l'université de Liège pour étudier les langues modernes...là mon evie de voyage est toujours aussi grande et je prépare pendant de longs mois un voyage magique de l'autre côté de l'Atlantique. Toujours fan de Disney (heureusement que ces petis voyages étaient là entre-temps), un pélerinage est prévu pour 2009 aux Etats-Unis: Disneyland Anaheim (Californie avec détour à L.A.) et Walt Disney World (Floride et détour à Universal Studios). Ca y est, je suis amoureuse de l'Amérique, de ses habitants, de ses villes, de ses paysages, de sa bouffe...j'aime tout! Voyage parfait qui me fait germer l'idée d'aller m'installer là-bas...

 P1160598

Environ 6 mois plus tard, en janvier, décidé sur un coup de tête 3 mois avant avec des potines de l'ULg (comrpenez université de Liège), je m'envole pour New York City, cette ville qui m'a toujours fait rêver. Ces 11 jours sur la côté est m'ont enchanté casi encore plus que le voyage précédent au pays de l'Oncle Sam: c'est sûr, je vivrai aux States après mes études! Au programme de ce voyage entre 4 drôles de dames: NY et ses recoins avec shopping, Niagara Falls et Washington. La période était géniale car peu de touristes et l'énergie surprenante...on n'a pas arrêté de rire pendant 11 jours!

P1240235

Septembre 2010: l'Erasmus est arrivée, ma ville a été attribuée ce sera Barcelone: une ville énergique, splendide mais avec des catalans un peu chiants. Néanmoins ce séjour étudiant en Espagne m'a régalé: visites des monuments phares, city-trips à Madrid ou Dublin, gérer sa petite vie dans un pays inconnu, petites ballades dans les environs...aaaah, quelle belle période (mais j'en reparlerai dans un prochain article)!

P1120136

Evidemment, une fois rentrée en février dernier je ne pense qu'à une chose: repartir! Au début, la Chine était au programme mais déprogrammée suite à la catastrophe au Japon qui fait peur aux aprents de mes coéquipières. Et puis, on pensait les Etats-Unis (NYC et Canada) mais mes compatripotes ne se décidant pas, je pense que c'est fichu (d'ailleurs si elles passent par là: les filles réagissez!). Maintenant germe en moi plusieurs idées: Berlin + Stockholm + Edinburgh? Marrakesh? Je vous tiens au courant bien sûr ;)

Oui je suis folle de voyages, j'en veux toujours plus, découvrir d'autres lieux, d'autres horizons, goûter aux spécialités du monde entier, échanger avec d'autres cultures, parler avec les autochtones...aaaah, si seuleument j'étais riche!

Vous pouvez lire les TR sur mes précédents blogs ;)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité