Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco's Drive In
3 décembre 2013

My Vintage Journey

The wonderful (and inspirational) Joana from Dividing Vintage Moments announced (a long time ago) a fabulous giveway to win vintage things. I follow lots of blogs written by gorgeous vintage ladies to get inspired to buy new vintage stuff, get my hair done properly and improve my retro make-up. She is one of them. I couldn't not participate in this giveway...and I've finally found time to write my entry!
She asks her readers to post their "vintage journey" aka 10 items that inspire me to be/become a vintage lady". So here are mine:

La merveilleuse (et inspirante) Joana de Dividing Vintage Moments a annoncé (il y a déjà longtemps) un concours fabuleux pour gagner des choses vintage. Je suis bcp de blogs écrits par de belles vintage ladies pour m'inspirer dans mes achats, faire mes cheveux "rétro style" et améliorer mon maquillage d'un autre temps. Elle est l'une d'entre elles. Je ne pouvais pas ne pas participer à ce concours...et j'ai finallement trouvé du temps pour écrire ma participation! Elle a demandé à ces lectrices de poster leur "voyage vintage" aka 10 choses qui m'ont inspiré à devenir vintage. Les voici:

1. My love for skirts and dresses in general Mon amour pour les jupes et les dresses en général

Source: Externe

I began my vintage journey by wearing almost only dresses and skirts. I like to wear feminine clothes; moreover they flatter my curvy silhouette. Little by little, I've introduced repro and vintage-style dresses in my wardrobe because they fit me even better! And I inevitably fell in love with the 40s-50s-and beginning of the 60s fashion.

J'ai commencé mon voyage dans le monde vintage par porter quasi seuleuement des robes et des jupes. J'aime porter des vêtements féminins; en plus, ils flattent ma silhouette pulpeuse. Petit à petit, j'ai introduit des robes style vintage (mais reproduction) dans ma garde-robe car elles me vont encore mieux! Et je suis inévitablement tombée amoureuse de la mode des années 40-50 et début 60.

2. American Movies about the 40s-50s Les films américains sur les années 40-50

Source: Externe

What pushes me to wear vintage clothes are, without doubt, American movies about the forties and fifties. I absolutely adore Grease, Hairspray, Pearl Harbor, The Help and Back to the Future among others. For me, they represent the United States I would have liked to live in.

Ce qui m'a poussé, sans aucun doute, à porter des vêtements vintage ce sont les films américains représentant les années 40-50. J'adore absolument Grease, Hairspray, Pearl Harbor, The Help and Back to the Future parmi d'autres. Pour moi, ils représentent les USA dans lesquelles j'aurais aimé vivre.

3. Marilyn Monroe

Source: Externe

I love her: her character, her style, her body, her face, her mystery...the perfect pin-up!

Je l'aime: son caractère, son style, son corps, son visage, son mystère...la parfaite pin-up!

4. Pencil Skirts Les jupes crayons

 

Source: Externe
Relax, even in a pencil skirt somewhere near Mount Fuji

 

It's probably the very first vintage item I've possessed. And it was not even really vintage, just a repro. But I love them: high-waisted and suggesting things rather than showing.

C'est probablement le tout premier vêtement "vintage" que j'ai possédé. Et encore, une reproduction. Mais je les aime: taille haute et suggérant les choses plutôt que de les montrer.

5. Shoes Les chaussures

Source: Externe

I rarely go out without heels. Part of my love for feminine things, I guess.

Je vais rarement dehors sans talons. Cela fait partie de mon amour pour les choses féminines, j'imagine.

6. Seamed Stockings Bas couture

 

Source: Externe

 

My favourite...unfortunately so expensive in my country. I also like them because of a story my mother told me: when she as young, not to buy seamed stockings, she was drawing on the middle of her calves a thin line with eye makeup. Nearly perfect illusion!

Mes préférés...malheureusement tellement cher dans mon pays. Je les aime aussi à cause d'une histoire que ma mère m'a racontée: quand elle était jeune, pour ne pas acheter des bas couture, elle se dessinait au milieu du mollet une fine ligne avec du maquillage. Illusion quasi parfaite!

7. Being different Être différente

Source: Externe
Village Party where every girl was wearing shorts and a tee-shirt

I think I like wearing vintage clothes because most of the times, anybody has the same outfit as mine. I do not like -at all- being similar to other people. When I walk on the streets and look at people, everybody in black and brown colours with the same kind of clothes...I just find that depressing! I'm unique and I like to show that!

Je pense que j'aime porter des vêtements vintage car la plupart du temps, personne n'a la même tenue que moi. Je n'aime pas -du tout- être identique aux gens. Quand je marche dans la rue et regarde les gens, tous en noir et brun avec la même sorte d'habits, je trouve juste cela déprimant! Je suis unique et j'aime le montrer!

8. Dita Von Teese

Source: Externe

Another one of my inspiring icon (above all for her skin).

Une autre de mes icônes d'inspiration (surtout pour la qualité et la pâleur brillante de sa peau!).

9. My love for shopping and searching for things Mon amour pour le shopping et le "fouillage"

Source: Externe

One of the fun part of becoming a vintage lady is to build your wardrobe, buying stuff (and more, and more, and always more) and searching for the perfect item you were missing (and that you absolutely needed of course ^^). Me : shopaholic.

Une des parties fun de devenir une vintage girl c'est de construire votre garde-robe, acheter des choses (encore et toujours plus) et de chercher pour la parfaite pièce qui nous manquait (et qu'évidemment on avait absolument besoin ^^). Je suis une sériale shoppeuse!

10. Old Cars Les vieilles tutures

 

DSC_9001
Frantic I've told you!

 

I'm not (yet) owning a vintage car but I have a real attraction for them. I completely dislike "new", "nowadays" cars (except for the Mini Cooper and the New Beetles...which have "retro" style) but when I see an old car, like a Cadillac, I am frantic!

Je ne possède pas (encore) une voiture vintage mas je suis attirée par elles. J'e n'aime pas du tout les voitures de nos jours (à part la Mini et la NB...qui ont des looks rétro) mais quand je vois une vieille voiture, comme une Cadillac, je suis dans tous mes états!

 

For sure the list is not finished but that was what I had in mind now, at 11p.m. in my bed with my pin curls under a scarf...

Certainement, la liste n'est pas complète mais c'est ce que j'avais en tête maintenant, à 23h, dans mon lit avec mes bigoudis sous un foulard...

You've til tomorrow to enrol ;) Vous avez jusqu'à demain pour participer!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité