Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco's Drive In
29 mars 2012

Ich bin ein Berliner - part III

Dimanche 05/02/2012 (1ère partie ici, 2ème partie )

Ce matin on se lève avec un pincement au coeur: c'est déjà notre dernière matinée à Berlin et on a encore tant de choses à voir! Ca promet d'être hard core. pendant que certains se préparent, Maud et Louise se dévoue pour aller chercher les ptits pains: un ptit dèj' de roi (h).

IMG_0153 

Puis c'est le branle-bas-de-combat (pas sûr de l'orthographe sur le coup ^^) pour remettre tout l'apaprt en ordre: vaisselle du matin, vider le frigo, fermer les poubelles, ranger les amtelas et les canapés, passés un ptit coup de balai partout... On est enfin prêt à partir (et déjà regretter) l'appart vers 10h. On dépose nos trolleys au bureau des apparts.

Un flocon de neige, un vrai!
CSC_4023 

On a environ 3 heures pour profiter de Berlin. Le groupe se splitte: tandis que la majorité désire se réfugier au Zoo, Carole et moi partons à l'aventure pour voir un bout du mur de Berlin.

Mais celui que nous avons spotté est bien bien loin, casi à l'opposé ouest et nord de notre point de départ. Une fois dans le RER, patratra: il est à l'arrêt. Que se passe-t-il? On demande à une jeune: "Machine en panne" >.<

On est dans la brousse totale et on sera à l'arrêt pendant 40minutes! Grrrrr...on le sait, aujourd'hui, on ne verra rien de Berlin (à part ses transports en commun décidément pourris!). Et on se demande même si on ne va pas rater l'avion! Dès que le train redémarre, on sort à la première station pour reprendre dans l'autre sens pr récupérer nos biens et filer à l'aéroport...Seulement voilà, on est dimanche et le prochain est dans 20minutes!!!

Le temps de l'attendre, de le prendre, de changer de lignes...Carole et moi le sentons...on ne prendra pas cet avion. On rejoint les autres, eux aussi un peu en retard sur le quai de notre station (Beusselstrassen pour ceux qui suivent ;). Une course contre-la-montre commence: on file vers le bureau récupérer nos trolleys, on refile dans l'autre sens pour prendre le RER. Puis hop changement. Là, une scène digne d'un film comique se produit: on descend des escalier pr changer de plateforme mais on se trompe et c'est là que 7personnes crevées avec un trolley font un volte-face simultané et se mette à courrir comme des dératés, tête penchée en avant. Un agrs évitera cette horde massive tel un jeu vidéo tandis que Carole fera quelques mètres sans son trolley qui avait roulé-boulé...C'était drôôôle! Mais pas le tant de s'arrêter pr en rire, hop on monte sur la bonne plateforme pour le RER direction l'aéroport.

DSC_3939 

Pour arriver à ce foutu aéroport, il faut pas moins de dix stations...A un moment donné, Julien commence un décompte: 10...9...8...7...6...5...4...3...2...1...la porte est fermée! En effet, d'après nos vouchers, la porte devrait se fermer à ce moment-même...on est presque dépité, certains gardent l'espoir mais je suis presque sûre de l'avoir rater cet avion (de 15h si mes souvenirs sont bons).

On arrive enfin à la gare de l'aéroport: un sprinte effreiné dans le passage (au moins 600m) qui sépare cette station du terminal (on en avait le sang à la bouche). On arrive dans le hall, file aux contrôles (:@)...les gars passent sans trop de problèmes alors que Morgane, Maud et Louise se font arrêter juste devant moi...on n'y arrivera pas... On perd encore 5bonnes grosses minutes...

Maintenant sprint dans les couloirs bondés de cet aéroport mal foutu jusqu'à notre porte (l'avant dernière comme par hasard -_-): entre traversage de magasin et de restaurants (oui vraiment mal agencé ce terminal!!!), on voit enfin le bout après 10mintues de course...c'ets là que je vois Carole toute seule revenir d'un renfoncement...la porte vient de se fermer juste sous son nez! Et les garçons??? Ils sont dedans...mais quelques minutes de dépitement plus atrd (oui on l'a raté), tel un film encore une fois, ils sortent de la porte: ils n'ont pas voulu laisser les filles seuls à Berlin (en plus on parle pas allemand). Grosses accolades de rigeur...puis il faut bien trouver un plan B! (Je suis limite résignée: Carole et moi devions le rater!)

C'est la première fois que je faisais toute la route d'un terminal à l'envers y compris les contrôles...on marche à allure faible étant crevés mais aussi dépités! On rejoint le comptoir de EasyJet: on peut avoir un vol demain matin pour moitié prix, soit 60euros si on se décide maintenant...On va d'baord vite vérifier sur le net pr voir si il n'y a pas d'autres solutions (bus...) mais celle-ci s'avère la moins chère. Ok, c'est bon, sortons les protefuilles!

Snif on a raté l'avion
DSC_3958 

S'ensuit ensuite la valse des coups de téléphone aux parents (c'est quand même jouissif de pouvoir dire une fois dans sa vie "Maman, j'ai raté l'avion!"). et l'attente, longue, très longue...D'abord asssis comme des bourrins apr terre, puis on change de terminal pour trouver des sièges libres...on papote, on fait ce qu'on peut pr s'occuper!

CSC_3964 

A 19h30, l'heure à laquelle nous voulions manger, le diner en face de nous ferme ses portes: oh malheur...vite à l'autre terminal! Ouf, il est ouvert! On se prend des bons burgers (moi au bleu) et on profite de ce moment de détente...au final on rit bien!

DSC_3975 

Re-changement d'aéroport vers 22h. On prend possession des banquettes du diner (on a l'air de bons clochards xD)et alors s'entremêleront: jeux de cartes, jeux de boule (celles pour les enfants ein xD) et engueulade par un surveillant (je l'avais dit ^^), photos et 2ptites heures de dodo dans un aéroport vide de chez vide (c'était ma deuxième nuit en aéroport, la première je 'lavais passée volontairement pr pas payer d'hôtels ;).

DSC_3983 
DSC_4012 
DSC_4017 
DSC_4019 

On se lève à 5h (le vol étant à 7h) alors que l'aéroport commence tout doucement à se réveiller. Ptit brin de toilette minimum dans les toilettes (ben oui ^^) puis re-changement de terminal, prise de nos billets, contrôle de sécurité et ptit dèj pr certains...à 6h15, on est devant la porte, prêt à embarquer. Cette fois, c'est la bonne, on quitte vraiment Berlin!

DSC_4021 

Dans l'avion je pioncerai tout le temps, un vrai zombie j'étais! Arrivé à Bruxelles, il faut encore se coltiner le train jusque Louvain (où mon apcket de M&M's restera bloquer -encore une merde- mais heureusement débloqué par un second) puis jusque Liège. Je reconduirai Carole chez elle pour au final se dire: ce ratage d'avion nous ira permis d'avoir de sacrés souvenirs!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité