J'adoooore manger (d'ailleurs je vais être bientôt bien triste vu le régime post-fête qui s'annonce en rpévision des States!) et lorsque je vais au resto, j'adoooore prendre des photos des plats! Je trouve que ça donne tellement bien et tellement faim (vous avez pu déjà un peu le remarquer lors de mes trips).

Dernièrement j'ai testé deux restos en plein coeur du centre ville de Liège. Je vais alros vous faire un rapide debriefing de ces deux moments de bonne bouffe...italienne!

I Giardini

Ce resto situé à l'entrée de l'une des rues du fameux Carré liégeois (rue d'Amay) a été testé le 9/12 à 20h pour l'anniv' de Carole. Nosu avions une table de 10 située dans la partie pas jardin mais plutôt villa Médicis. Bémol: l'étroitesse du lieu. on dirait vraiment qu'ils ont essayé de caser le plus de gens possibles dans cette petite pièce: on ne sait plus bouger, tout le monde doit se lever lorsque qqun veut aller au pipi room, proximité étroite avec ses voisins de table ou d'autres tables, bruit immense, pas d'intimité...c'est le gros point noir de ce resto.

DSC_1485 
La tablée serrée
DSC_1521 copie 

Sinon niveau food c'est vraiment pas mal. L'apéro est léger: juste des olives et 8 grissinis pour 10 (-_-) mais on a eu un petit verre de cocktail de la maison offert pour l'anniversaire de Carole. Comme plat j'ai opté pour les gnocchis sauce fromage (9.40euros). On a du attendre presque une heure pour avoir nos plats (grrr heureusement qu'on se marrait bien). Mes gnocchis étaient super bons et la quantité vraiment pas mal. Bien cuit ni trop durs ni trop mous, la sauce 4 fromages oncteuse et savoureuse. Le pain italien est très bon aussi. Les autres ont été ravi de leur plat aussi (surtout le quatuor de pâtes pour 2 personnes mais dans deux assiettes différentes pour 23euros les deux je pense). J'ai pris deux verres de vin rosé (2.20euros je pense) de la maison très frais.

Mes gnocchis
DSC_1515 
Le quatuor
DSC_1516 copie 
Momo et son escalope
DSC_1517 

Niveau serveurs un était dur d'oreille ou ne parlait pas notre langue tandis que 'lautre était bien blaggueur et sympa!

Une bonne expérience mais peut-être venir un autre soir où il y a moins de monde! 7.5/10

Alla Grappa Pizza

Celui-ci est situé rue de la Madeleine près de la Gare de bus Léopold. Il fut testé le 10/12 (ouais deux jours de restos de suite) pour un autre anniversaire, celui de Françoise. On avait une table de 20 réservée pour 19h30 et plutôt bien placée. Ici pas de problèmes de place, c'est cool!

DSC_1561 copie 
DSC_1562 copie 
La table
DSC_1585 copie 

Apéro: olives (bêrk quoi deux jours de suite et j'aime pas) et je rpends un kir framboiseun peu cher (3.5euros) mais bon. Comme plat j'opte encore pour des pâtes: les Rigatoni a la Norma sans anchois (voir la carte http://www.allagrappapizza.be/) à 11.40euros je pense: des aubergines grillées et aromatisées succulentes, de la mozza filante, du parmesan pour garnir et rehausser, des tomates et une sauce au vin sublime...délicieuses et un peu épicées comme j'aime! Le pain servi est très frais. Je prendrai un verre de rosé à 2.5euros si je me rapelle bien un peu moins bon à mon goût que celui de la veille.

DSC_1578 copie 
DSC_1587 copie 
Carole et sa papillote de poisson
DSC_1586 copie 

Je me laisse tenter par un dessert...enfin deux: on splite avec Carole: mousse au chocolat et moelleux au chocolat (5 et 6 euros).Le moelleux bien bien moelleux (je ne trovue d'autres mots) et coulant presque au centre servi avec une crème anglaise et de la chantilly divine. La mouse au chocolat 100% chocolat vraiment pas trop sucrée et avec des copeuax au-dessus! Les deux étaient juste splendides, magnifiques, énormes...un vrai orgasme culinaire!

DSC_1611 copie 
DSC_1612 copie 

Le raps fut donc très réussi par contre la serveuse...une vraie feint-la-gueule comme on dit chez nous. françoise a eu son repas offert pour son B-Day!

Une très bonne addresse avec une énorme carte et des très bons plats et surtout desserts un peu plus cher qu' I Giardini mais de la quantité et de la qualité! Je reviendrai certainement! 8.5/10