Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco's Drive In
13 décembre 2011

Chaotique monde de fou à Liège

Je ne vais pas trop m'attarder (les médias le font déjà ;) mais je dois vous parler vite fait de ce qu'il s'est passé aujourd'hui...

921818_PHOTONEWS_10354236-023_jpg_0LW5JOOL

Je suppose que vous êtes déjà au courant mais aujourd'hui a eu lieu au plein coeur de ma ville, Liège, une fusillade/attentat, appelez ça comme vous voulez ce serait toujours affreux. 75blessés, 3 morts à cause d'un agrs qui voulait un coup d'éclat avant de se suicider pour ne pas retourner en prison. Inadmissible. Débile. Afreux.

Le chaos s'est abattu sur la ville: les réseaux étaient saturés (pas moyen de joindre ses proches), les rumeurs circulaient plus vite que les rafales de vent (4tireurs? course poursuite? colis piégé?), les écoles et magasins fermés par sécurité pour les personnes, mouvements de panique, la ville était en état de siège et sous le choc...

J'ia vécu tout cela en direct d'un peu loin (et heureusement) mais tout de même: d'abord les sirènes pendant 10minutes alors qu'on était en cours, la nouvelle vue sur le net sans grande précision, le cours arrêté précipitamment, le questionnement, joindre ses proches pour dire que ça va ou se renseigner, complices possibles recherchés, la peur s'empare de nous, on se retranche à la bibliothèque, courses poursuites annoncées, stress montant...la bibliothécaire nous renferme, on se sent un plus en sécurité mais bon...3heures plus le stress retombe, apparement qu'un tireur fou qui s'est suicidé. On est "libéré", on peut rentrer chez soi...mais pas bus...ma mère vient nous rechercher.

Une après-midi de stress qui fait réfléchir: pourquoi? Et puis on comprend mieux ce que les gens ressentent dans de telles situations (comme pour les attentats du 9/11 même si ici c'est une plus petite échelle), la paranoia qui prend tout le monde, le soutien aussi s'échangeant les infos et regardant ensemble els flashs spéciaux...

Une bien triste nouvelle qui fait parler de Liège partout dans le monde pour de mauvaises raisons. Je me couche bien pensive et triste ce soir. Pensée aux victimes et incompréhension.

Publicité
Commentaires
S
J'ai vue cette tragédie à la Télé, d'en parler me donne des frissons encore !!! nous vivons dans un monde de fous (à Florence il y a eu une fusillade également...)<br /> <br /> Mes pensées aux victimes et aux familles
A
liégeoise aussi, je ressens une telle rage contre cet abruti !!
Publicité
Publicité