Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco's Drive In
13 novembre 2011

Gazelles à Marrakesh - part IV (19 août 2011)

Je me décide enfin à vous narrer la dernière journée de les aventures marocaines... Je me lève vers 8h, la tête dans les nuages (pour ne pas être grossière ^^) après une longue nuit qui a heureusement calmé mon mal. Je me sens bien mieux et...j'ai même faim!

On s'apprête avec un ptit pincement aujourd'hui: il faut faire les valises (et c'est un peu le casse-tête ca rmême si on n'est pas partie avec bcp, on revient avec pas mal et il faut tout caser, sans casser et sans dépasser les kilos >< Mon pèse-bagage s'avère être un bien bon ami!), on repart fin d'après-midi dans notre plat pays pluvieux! Un dernier ptit dèj' délicieux (aaaah j'adore ces crêpes faudra absolument que j'essaye d'en faire!) et on quitte déjà notre belle chambre laissant nos affaires près du concierge du riad. Je voulais tenter d'aller pour la seconde fois à la recherche de la médersa Ben Youssef...mais pour ce faire il faut passer par les souks...j'adore les souks MAIS...qu'est-ce-qu'ils peuvent être chichi les marchands! >< En plus y a personne à cette heure dans les souks, les marchands se jettent sur les passants!

DSC_0970 
DSC_0980 
DSC_0983 
DSC_0989 


On dépensera donc nos derniers dirhams (enfin derniers on garde ce qu'il nous faut pour manger + visites + taxi): deux belles paires de babouches (je porte la mienne en dur turquoise et fushia en ce moment même :p) pour 200dirhams (à la palce de 400), 6 verres à thé tout mimi pour 50dirhams (à la place de 150) et une paire de boucles pour ma môman (7dirhams au lieu de 30 :D). Nous sommes (enfin je ^^) devenues de vraies femmes d'affaire!

DSC_0996 DSC_0992 

Après cette incursion, j'en ai vraiment marre de tourner en rond pr chercher la fameuse médersa ayant chaque fois la crainte qu'un "gentil" marocain nous emmène en contrepartie de quelques dirhams. Puis les incessantes demandes me fatiguent...j'abandonne et je reviens sur nos pas près du Riad Laarouss.

Petit incursion à la banque (super gardée, fermée...vraiment secure :) pour échanger les 10pauvres petits euros qui me restaient et avec notre novuelle fortune on marche vers la Koutoubia et la place Jemaa EL Fna pour les voir une dernière fois et prendre un taxi.

DSC_0997 

On échappe à deux calèches, 3 taximen verreux et hop on grimpe pour 20dirhams vers le Palais de la Bahia Sa construction remonte à la fin du XIXe siècle, comme la plupart des palais arabo-andalous. Il renferme de beaux jardins et de jolis patios, et comporte 150 chambres richement décorées. La construction du palais a été entreprise par l’architecte marocain El Mekki pour le compte du grand vizir Ahmed ben Moussa pour y loger ses 4 épouses et ses 24 concubines.

DSC_0999 
DSC_0089 

Ce magnifique palais m'a ravi. Pour 10 dirhams j'en ai pris plein les mirettes à me ballader dans les diverses pièces avec plafonds, portes et fenêtres richement décorés, dans les patios blancs immaculés...par contre le plus grand était en rénovation, on n'a juste pu jeter un coup d'oeil! Je conseille cette visite pas chère, dans un autre quartier encore de Marrakesh avec des décorations splendides! Je pense que les photos parleront mieux!

DSC_1010 
DSC_1016 
DSC_1021 
DSC_1015 DSC_1019
DSC_1025 DSC_0011
DSC_0018 DSC_0027 
DSC_0043 DSC_0066
DSC_0031 
DSC_0052 
DSC_0088

Une fois sortie de ce Palais, on ne veut q'une chose: boiiiiiire! On meurt de soif, nous 'navions aucune boisson avec nous (erreur) et rien ne se vend à l'intérieur (pas de chance). On se jette sur une bouteille à 10dirhams malgré le prix excessif et on réhydrate notre corps à coups de grands glou-glous!

DSC_0093 DSC_0097
DSC_0099 

Il est temps de prendre un dernier repas au Maroc avant de retourner au riad récupérer nos affaires et prendre le taxi (réservé avec le riad ;) pour l'aéroport. Une petite place cachée avec palmiers et "restos" (ouais plutôt bawêtte ou petites échoppes) typiques nous tend les bras...par contre on optera pas pour le bon reps: on prend deux sandwiches, un poulet et un hachis. Non seulement les pains sont petis et de la bête baguette mais en plus c'est plutôt cher pour ce que c'est...quand on verra nos voisines avec leur assiette énorme de brochettes, on regrettera notre choix! En plus 'jai pas si faim que ça...mais un bon thé marocain à la menthe ça ne se refuse pas! Je dégusterai ma dernière merveille au milieu des chats tout maigres qui me font tant de peine!

DSC_0104 
DSC_0108 

Après ce repas frugal pour ma part, on doit docuement se décider à rentrer...en taxi bien sûr! Une dernière fois on vit ce moment incroyablement...effrayant du taxi qui virevolte dans les rues anarchiques de Marrakesh. Un grande gorge d'eau, une bouteille en plus achetée et on se repose dans le patio du riad. Voilà le taxi bien plus tôt que prévu: normal il prend les devants pour ne pas que nous soyons bloqué puisque tout Marrakesh va bientôt être fermé pour la venue du roi. On embarque tout, disons aurevoir à Said et hop, by-bye Marrakesh!

DSC_0112 

On arrive à l'aéroport, un dernier petit tour dehors pause "smoke" en se faisant passé pour una anglaise (oui oui je passe très bien pr une anglaise) pour écouter les conversations de français et espagnols puis on fait le check-in. Douane, sécurité (avec la moitié des agents sympas et l'autre gronchon)...et attente! -_- On n'avait calculé pile-poil pour acheter une bouteille d'eau...donc régime! ^^

DSC_0116 
DSC_0119 

On embarquera plus ou moins en retard pour plus de 3 heures de vol qui me paraitront longues de chez longues...c'est sûr qu'un avion Ryanair vaut mieux pas y rester plus de 2h! ><

 DSC_0130 DSC_0123

Arrivé sur le sol belge, plein d'anecdote et d'exotisme dans les yeux c'est doucement qu'on rentrera chez nous vers minuit (arrivée à Charleroi vers 23h)...

Quelques photos des souvenirs (cliquez pr les avoir en plus grand ;) ):

DSC_0136 DSC_0139 DSC_0140
DSC_0133 DSC_0141 DSC_0142

A bientôt pour de nouvelles aventures!


 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour la suite et fin de tes aventuures Marocaines ! Comme je le disais dans un autre comm', j'ai l'impression de revive ma semaine, et j'adooore ;-)
Publicité
Publicité