Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco's Drive In
21 octobre 2011

Croustillons, mirroirs, saucisses, rires et décadance...

Chaque année en octobre a lieu un évènement essentiel pour tout bon liégeois qui se respecte: la Foire de Liège!

DSC_0173

Pendant un mois et depuis 150 ans, baraques de bouffe diverses et variées (du vin chaud, en passant par els fruits de mer sans oublier frites, saucisses et hamburgers pour terminer par less douceurs sucrées type croustillons, lacquemans, barba à papa, pommes d'amour...) se mélangent avec attractions tournoyantes ou carrément flippante/gerbante (genre l'Eclipse ^^) et jeux tirés, pêchés ou monnayés!

DSC_0175

Une fête forraine énorme tout le long du Boulevard d'Avroy, une des avenues névralgiques de Liège. Etant à l'université à Lège et donc à quelques pas de la foire, il n'est pas rare de passer faire un tit coucou aux frites ou aux attractions après un cours rébarbatifs. En plus elle m'avait manquée l'année dernière vu que j'étais à Barcelone (qui me manque aussi d'ailleurs ^^).

KK et la Grand Roue
DSC_0053

Vendredi dernier, un grand rendez-vous avait été donné et c'est à pas moins de 15 personnes qu'ont a déambulé dans les allées de la fameuse "fair". C'est un peu compliqué à gérer avec un tel qui s'arrête pour acheter une poire au chocolat, un autre qui voudrait faire l'Eclipse (truc de la mort qui tue qui m'a laissé un souvenir vomitoire la seule fois que je l'ai affronté) et quémande pour avoir un compagnong, un palais des glaces à 5-6 où on se perd comme d'ab'... Mais ce fut chouette! :D

DSC_0138 
DSC_0139 

Par contre j'ai deux problèmes qui viennent à moi lorsque je suis sur la Foire:
* je ne sais jamais que choisir pour manger: frites en cornet avec mayo? saucisse-boudin géante? chinois? (non trop cher) pita bien grasse?
* je n'aime pas les sensations "qui tournent" et en fait...il n'y a que ça à la Foire. Moi, mon jump d'adrénaline, ce sont les montagnes russes et les drops. Les choses qui virevolentent dans tous les sens c'est pas mon trip...Non seulement ça ne me fait rien mais en plus ça me rend presque malade...je passe mon tour (depuis que KK m'a emmené sur le Décadence et que j'ai écopé d'un énorme coup bleu sur le bras).

DSC_0156 

Plutôt que de continuer à blablater pour ne rien dire je vous laisse avec quelques photos qui, je l'espère, vous donneront envie de connaître ce plaisir d'automne!

Carole et Françoise sur le Décadance
DSC_0076 
Avec Delphine et Ju
DSC_0101 
DSC_0107 
Momo et Julien sur l'Eclipse
DSC_0122 
Fanny et son épis
DSC_0134 
Carole et Simon dans le palais des glaces
DSC_0142 
Momo au tir
DSC_0171 
Florine et ses croustillons
DSC_0174 
Petites merveilles ramenées
DSC_0198 
DSC_0201 

Publicité
Commentaires
E
sympa ce blog! je reviendrais!:))
Publicité
Publicité